Dernier jour 12h31

------------------------------------------------------------------------------

Agence France Presse, Paris, aujourd'hui, 12h31. La cour d'appel de Paris vient de faire connaître sa délibération sur l'affaire du sérum de vérité : les plaignants ont été déboutés. Cette décision a été immédiatement saluée par le ministre de l'Intérieur qui a toujours milité pour un déploiement massif du sérum au sein des forces de l'ordre. Il reste à vérifier si le décret d'application autorisant les policiers à injecter le sérum à toute personne, même à l'occasion d'un simple contrôle d'identité, sera effectivement mis en exécution. En effet, les syndicats de policiers, tout en saluant la décision de la cour d'appel, ont unanimement affirmé qu'ils étaient contre l'utilisation systématique du sérum, mais prônaient son usage au cas par cas, en fonction de la situation et de l'intuition des agents sur le type d'information qui pouvait ainsi être recueillie.

------------------------------------------------------------------------------

Quand le labo appela AK, celui-ci se jeta sur le téléphone.

— Alors ? demanda-t-il nerveusement.

— Vous aviez peut-être raison.

— Comment ça ? C'est lui ou ce n'est pas lui ?

— C'est probablement lui. Vous vouliez des résultats au plus vite, c'est ce que je peux vous dire maintenant.

— D'habitude, ça prend trois minutes.

— D'habitude, on ne cherche pas des traces infimes dans un peu de terre mouillée. Nous poursuivons les analyses, la marge d'erreur va descendre au fur et à mesure, elle est encore trop élevée pour en faire une preuve devant un tribunal.

— Et pour un mandat ?

— Idem. Aucun juge digne de ce nom ne vous délivrera un mandat avec ce que nous avons. Mais si tout se passe bien, demain matin, nous aurons une identification formelle.

— Schwartz !

— Pardon ?

— Écoutez, vous avez fait du bon boulot. Je comprends que ce n'est pas facile, mais c'est trop long, trop tard ! Il s'agit d'une personne qui va disparaître de la surface de la planète ce soir.

— Disparaître ? Comment ça disparaître ? Plus personne ne peut disparaître de nos jours.

— Si, on peut.

AK raccrocha.